#include <Glissiere.h>
Graphe d'héritage de la classe Glissiere
Membres publics | |
Constructeur/Destructeur | |
Glissiere (Container *_container, GD_Objet *_objet1=0, GD_Objet *_objet2=0) | |
Constructeur par défaut. | |
~Glissiere (void) | |
Destructeur. | |
Positionement | |
Fonctions relatives au positionement dans l'espace | |
void | setPosition (double *position) |
Ajuste la position. | |
void | getPosition (double *position) |
Donne la position. | |
void | setRotation (double *rotation) |
Ajuste l'orientation. | |
void | getRotation (double *rotation) |
Donne l'orientation. | |
void | setEchelle (double *echelle) |
Ajuste les dimensions. | |
void | getEchelle (double *echelle) |
Donne les dimensions. | |
Spécificités des glissieres | |
Fonctions spécifiques au fonctionement des glissieres | |
void | setAnchor (double *position) |
N'a pas d'effet. | |
void | getAnchor (double *position, bool voisins=false) const |
Donne le centre de la glissière. | |
void | setAxis (double *axis) |
Ajuste l'axe de la glissiere. | |
void | getAxis (double *axis) const |
Donne l'axe de la glissiere. | |
void | setForce (double force) |
Impose une force. | |
void | setVel (double vel) |
Impose une vitesse. | |
void | getExtension (double *extension) const |
Donne l'extension. | |
void | getExtensionRate (double *rate) const |
Donne la variation de l'extension. |
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Instancie une glissiere.
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Destructeur |
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Fonction permettant d'ajuster la position du GD_Objet.
Redéfinie à partir de GD_Objet. |
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Fonction permettant d'obtenir la position du GD_Objet.
Redéfinie à partir de GD_Objet. |
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Fonction permettant d'ajuster l'orientation du GD_Objet.
Redéfinie à partir de GD_Objet. |
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Fonction permettant d'obtenir l'orientation du GD_Objet.
Redéfinie à partir de GD_Objet. |
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Fonction permettant d'ajuster les dimensions du GD_Objet.
Redéfinie à partir de GD_Objet. |
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Fonction permettant de récupérer les dimensions du GD_Objet.
Redéfinie à partir de GD_Objet. |
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Cette methode n'a pas d'effet sur une glissière. |
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Cette methode s'utilise de la meme manière que getPosition. Cependant elle offre en plus la possibilité d'obtenir les coordonnées relatives des objets reliés.
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Cette methode permet d'ajuster l'axe de la glissiere.
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Cette methode permet d'obtenir l'axe de la glissiere.
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Cette methode permet d'imposer une force, et ainsi d'activer le "moteur" de la glissiere. Si la vitesse est mise à zero ( setVel(0) ), définir la force revient à définir un coefficient de friction sur l'axe. Sinon, la force correspondra au couple maximum que le "moteur" utilisera pour atteindre la vitesse définie. Si la force est nulle, le "moteur" est éteint.
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Cette methode permet d'imposer une vitesse linéaire pour le "moteur".
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Cette methode donne l'extension entre les deux objets reliés par la glissiere. Cette longueur vaut zero dans la configuration initiale des deux objets. Lorsque l'axe de la glissiere est modifié, la position courante des objets reliés est prise en compte pour remettre à zero la longueur.
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Cette methode donne la variation de l'extension par rapport au temps.
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