Projet Opale2A
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Dernières versions
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0.7.5-pré-smile :
Cette version propose quelques améliorations et corrections de bugs.
Aussi les sources peuvent se compiler sous cygwin, ce qui fait que le programme est utilisable sous windows.
Les sources (~680Ko) sont disponibles.
Les binaires (~700Ko) (pour windows) sont également disponibles. Il vous faudra cependant surement télécharger aussi deux dll: cygwin1.dll (~430Ko) et glut32.dll (~100ko).
Enfin, la documentation est consultable en ligne ici, ou au format pdf (refman.pdf (~500Ko)).
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0.7.4-pré-smile :
Cette version propose les bases :
- Des primitives : boite, capsule, sphere, plan, charnière, pivot, groupe, univers.
- Du réseau avec client/serveur.
Les sources (~250Ko) sont disponibles ici, et la documentation est consultable en ligne ici.
Nous souhaitons développer une interface graphique. Les essais sont en cours:
Programmes de test & prototypes
Cette section met à votre disposition des protoypes qui vous permettrons de nous aider à tester les differentes version que nous développerons. Bien sur nous acceptons toutes remarques, idées et critiques constructives. Pour venir partager vos impressions vous pouvez nous retrouver sur le forum. Mais vous etes prévenus ce sontdes prototypes (code illisible, non-optimisé, ...)
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03/03/2003 : proto 3 (sources)
Ce prototype integre déjà quelques classes comme le Plan, la Boite, la Sphere, la Charnière. Mais surtout propose une interface graphique. Il necessite cependant gtk-2.2, gtkglext-1.0, et ode pour tout compiler. La documentation est un apper¸ut de ce qu'elle sera plus tard.
Enfin un screenshot pour ceux qui ne veulent pas s'ennuyer à compiler pour voir le résultat.
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12/11/2002 : proto 2 (sources) (binaires)
Ce prototype integre déjà quelques classes comme le Plan, la Boite, la Sphere, la Charnière. Son utilisation fonctionne toujours sur le modèle client/serveur. En plus ce prototype permet d'utiliser le langage de script python. L'évaluation des performances est en cours, mais à premier abort il semblerait que l'utilisation de python utilise beaucoup de ressources.
Dépendances : devrait fonctionner sur toutes les distributions modernes de linux.
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12/11/2002 : proto 1 (sources)
Ce premier prototype permet de montrer comment va marcher le système d'affichage : un serveur faisant tourner le monde virtuel, et le(s) client(s) vous permettant de visualiser ce qui s'y passe. Grace à ce prototype nous pouvons tester la charge maximale de clients que peut supporter le serveur par exemple.
Dépendances : ode, glib, Opengl, socket, pthread
Captures d'écran
Cette image représente une créature qui évolue dans un monde virtuel. Cette capture est un apper¸ut de ce qu'affichera l'application.
Documentation
- Spécifications fonctionelles du module Opale
- Spécifications fonctionelles du module Dynamique
- Spécifications fonctionelles du module Affichage
- Plan de développement
- Conception du module Opale(450Ko) (avec le diagramme correspondant (600Ko))
- Conception du module Dynamique(307Ko) (avec le diagramme correspondant (972K0))
- Conception du module d' Affichage(354K0) (avec le diagramme correspondant (11K0))
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